mercredi, novembre 22, 2006

Super journée... Cela a commencé par une prépré party chez Andres (non je n'ai pas fait une faute dans prépréparty, il était 5h c'été le rendez vous pour aller au Hockey, on a bu quelques bierre pour se chauffer la voix avant le match!!)Ensuite le match de hockey... un derby entre Linköping et Jonköping ( Linköping 4e de la ligue suédoise et Jonköping 2eme), Jonköping a gagné 8-6, c été un super match, beaucoup mieux que Suède Russie, pas au niveau du jeu mais au niveau de l'ambiance... Le Cloetta center ( le stade de Linköping) était remplie.. Avec pas mal de de Jonköpinois ( je sais pas comment on dit les habitants de Jonköping, enfin vous m'avez compris!!!)j'ai été au match avec Andrés et ses 4 amis espagnols, qui ne parlent pas un super anglais, mais avec un mixe entre l'anglais et l'espagnol, tout c'est bien passé. Les espagnols sont vraiment des gens supers... D"ailleurs si l'Espagne avait été un pays anglophone je crois que je serais parti en Espagne faire mon année erasmus.. Enfin maintenant j'ai pu de problème pour aller à Madrid ( Nathalie et Andres m'avais déjà dis qu'il y avait pas de problème pour que je vienne, mais José Luis et David on rajouté : " Mi Casa es tu Casa" ( ma maison est la tienne)) Les espagnols sont vraiment amicaux, ca change des suédois ...Déjà lors de mon séjour à Barcelone il y a 5mois, j'avais beaucoup aprécié les espagnols, mais maintenant je n'ai pu aucun doute, fêtard,amicaux, drole.. Pour en revenir au match, déjà un match avec beaucoup de but (14 au total...) avec beaucoup d'ambiance, c'est un peu comme si vous compariez au foot un France Brésil et un PSG OM au foot ( la différence entre Suede Russie et le match de ce soir)!! Dommage que Linköping ai perdu...C'est assez marrant de reconnaitre le rythme des chants, mais ne rien comprendre au parole (et oui au bout de 4mois ici, je ne parle pas suédois!! et je pense que meme au bout d'un an, je ne parlerais toujours pas suedois!!) On est rentré vers 22h30, on a enchainé une pré-party chez Nathalie puis on a été au HG... Le HG était bien rempli et la musique bonne!!Je sais pas ce qu'avai les francais ce soir, mais tout ceux que je croisais était bien fatigué et bien chaud :d, c'été vraiment cool.Pour conclure ce soir, je me dis que j'ai vraiment bien fait de venir en Suède pour rencontrer des gens comme ca, car à Nancy a part des danoises ( N'est ce pas Lucas...), je n'aurais pas rencontré ces gens la, et meme si c'est pas facile tout les jours,c'est vraiment cool...

Voici quelques photos :




Andrés, David et moi



Julio, José Luis et moi




Le Cloetta Center




Nathalie et José



Nathalie et moi



Un bout de Nathalie, José Julio et moi



Florent,Joseph et moi



Andres, Luis, David, Isabelle, José, Natha



Joseph et Florent



Marjo et Paul le quebequois en plein effort!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ben c'est sympa pour tes amis français ça, ou ceux qui pensaient l'être...

9:38 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home